Un blessé grave dans un accident de motomarine

Un blessé grave dans un accident de motomarine

mar, 09/07/2019 - 06:02
Posted in:
1 comment

Un adepte de la motomarine a subi de graves blessures après avoir percuté un arbre versé dans la rivière Dagenais à quelques centaines de mètres en amont du pont de la route 390 à Palmarolle.  Il s’agit de Jimmy Breton, résident du rang 4 est de Ste-Germaine.

L’accident serait survenu vers 20h30 samedi soir dernier. Selon toute vraisemblance, il aurait percuté l’arbre à la hauteur du visage et il a subi de multiples fractures. Dimanche matin, il a été transporté à l’hôpital Sacré-Cœur de Montréal où il est maintenu dans un coma artificiel pour un certain temps.

Lors de l’accident, le blessé n’a heureusement pas perdu conscience et a pu regagner la rive d’où il a communiqué avec sa conjointe pour signaler sa position. Les secours l’ont localisé quelques heures plus tard.  

Jean-Louis Labonté arpente la rivière Dagenais avec son ponton depuis près de 25 ans. Il se fait un devoir, à chaque été, de remorquer les arbres tombés dans la rivière, non seulement pour sa sécurité mais aussi pour celle de tous les plaisanciers qui naviguent sur la Dagenais.

« J’avais remarqué cet arbre depuis une semaine et j’avais décidé de l’enlever de là dès que j’aurais du temps. Je regrette de ne pas l’avoir remorqué plus tôt. Ce sera fait dès demain (lundi). »

Jean-Louis Labonté

Sans présumer des causes de l’accident, monsieur Labonté déplore par ailleurs la témérité de plusieurs adeptes de la motomarine. La vitesse excessive est souvent source d’incidents et, malheureusement parfois, d’accidents graves.